intervention rapide sur cumulus électrique Bordeaux

réparation panne cumulus Bordeaux

Serber 2.0 société spécialiste de l'installation et remplacement de cumulus sur tout la Gironde vous propose ses services pour des dépannages, interventions rapides et efficaces.

Le manque d'eau chaude via le chauffe eau, cumulus est vite un problème dans un foyer mais avant de le remplacer sans réfléchir, Serber 2.0 vous apporte quelques vérifications très rapides à faire de vérification...

Soit la production d'eau chaude est stoppée à cause d'un problème hydraulique soit à cause d'un problème électrique.

Serber 2.0, plombier professionnel vous propose un test simple qui va vous permettre de répondre rapidement à cette question

Il suffit d'ouvrir l'un de vos robinets d'eau chaude et si vous n'avez plus aucun débit, alors le problème est hydraulique et il faut donc faire appel à un plombier professionnel pour venir diagnostiquer le réseau.

Par contre, si l'eau coule tiède ou froide, vous êtes à coup sûr sur un problème de type électrique et vous devez alors controler le disjoncteur associé au chauffe-eau si celui-ci est protégé par un fusible.

Un simple controle de elui-ci vous permettra de vous assuer que le problème ne vient pas de là...

La plupart du temps vous aurez un contacteur gérant les périodes jour et nuit...il suffit donc de positionner ce contacteur en marche forcée et contrôlez votre consommation instantanée d'électricité.... Si celle-ci n'augmente pas de manière notable au moment où vous passez en mode marche forcée, alors cela veut dire qu'un court-circuit active les protections de votre chauffe-eau.

Si les plombs sautent à nouveau vous avez un court-circuit ou une fuite à votre cumulus et le dijoncteur différentiel de votre chauffe-eau s'active automatiquement... vous allez devoir changer donc votre cumulus..

Si les plombs n'ont pas sauté ou ne sutet plus,vous devez enlever le capot de protection en façade du chauffe-eau en prenant garde à ne pas toucher les fils. Votre chauffe-eau est sous-tension vous devez donc être vigilant à ne pas vous électrocuter.

Vérifiez tout d'abord que les fils d'alimentation sont toujours connectés. Si tel n'est pas le cas, coupez l'arrivée d'électricité au niveau du disjoncteur et rebranchez correctement les fils. Puis réenclenchez le disjoncteur. Votre problème devrait être réglé.

Si les arrivées électriques sont correctement connectées et si vous avez un chauffe-eau triphasé, nous vous déconseillons de faire plus de tests. Par contre si vous avez un chauffe-eau monophasé les opérations de contrôle sont assez simples. Prenez un contrôleur universel (Voltmètre, ampèremètre et ohmmètre) et positionnez-le sur la fonction Volt alternatif et prenez la tension entre les 2 fils du câble d'arrivée.

  • Si la réponse est d'à peu-prêt 230V, le courant arrive et donc vos plombs n'ont pas sauté.
  • Si la réponse est de 0, retournez plus haut et vérifiez à nouveau vos disjoncteurs ...

Une fois que vous aurez la certitude que le courant arrive, vous devez vérifier que le thermostat fonctionne. Testez comme précédement que la tension entre les deux fils qui vont du thermostat vers la résistance est elle aussi de 230 V :

  • En cas de réponse négative : Le thermostat est peut-être en mode sécurité, tentez de le réarmer en appuyant sur le bouton prévu à cet effet. Si rien ne change au niveau de la tension, votre thermostat est mort. Il faut le changer.
  • Si la réponse est positive, normalement le problème ne vient pas du thermostat.

Que faire alors :

  • Assurez-vous OBLIGATOIREMENT que le chauffe-eau n'est plus sous tension (coupez le disjoncteur)
  • Passez votre contrôleur universel en fonction Ohmmètre.
  • Prenez la résistance entre les 2 fils

2 cas peuvent se présenter :

  • Si l'Ohmmètre reste à 0 ou indique une valeur de résistance infinie, votre résistance est défectueuse. 2 solutions alors pour vous. Soit vous changez la résistance si votre chauffe-eau n'est pas trop âgé (< 5 ou 6 ans), sinon nous vous conseillons de changer le chauffe-eau lui-même.
  • Si une valeur s'affiche, votre résistance fonctionne. Votre problème est vraisemblablement un entartrage complet de votre appareil qui va devoir laisser place à son successeur ...

Des techniciens spécialisés se déplacent gratuitement pour établir un diagnostic et un devis de réparation ou remplacement de votre cumulus dans les plus brefs délais.

n'hésitez pas à nous contacter au 05.56.05.03.23 ou par mail sur contact

 

 

 

Contactez nous

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires